

1er MATCH DE CHAMPIONNAT DE R2 POUR LES ROUGES
RDV AU BOURG A 13H45 OU A LESNEVEN A 14H15
R2-Groupe A-2022/23, 1ère journée / Contre LESNEVEN RC
Le dimanche 18 sept. 2022 à 15h30
à 15h30
R2-Groupe A-2022/23, 1ère journée / Contre LESNEVEN RC
But de Max CORRE sur pénaties en première mi-temps
But de Axel KERMAREC( de la tete) en seconde mi-temps
R2. RC LESNEVEN-AS PLOUVIEN : 0-2
L'AS Plouvien, bien plus expérimenté que les tendres Lesneviens, a logiquement remporté ce premier match de championnat.
Plouvien, plus joueuse que Lesneven en cette première mi-temps, contrairement à Lesneven abusant de longs ballons, se verra récompensé quand Maxime Kerguillec trouvera son frère Quentin dans l’axe pour venir défier le gardien Lesnevien Lavanant, qui le fauchait dans la surface de Réparation.
M. Gallou, l’arbitre, désignait le point de pénalty qui sera marqué par Corre (22’).
Juste avant la mi-temps, Porte, l’attaquant de Plouvien, tout heureux de récupérer un ballon, verra sa frappe passer de peu à côté (44’).
Mais ce n’était que partie remise. M. Kerguillec, sur un centre, trouvera son avant-centre Porte, qui obligera Lavanant à détourner le ballon en corner (47’). Le corner botté, par M. Kerguillec trouvera la tête de Porte pour une déviation pour Ladan, à l’affût au second poteau pour le 2e but de Plouvien.
Menant au score, Plouvien jouera plus bas, et Lesneven aura l’occasion de revenir au score par intermédiaire de Millin (64’) ou encore sur une frappe de loin de Kerlidou, qui terminera sa course sur la transversale (72’). Plouvien repart avec les trois points au grand dam de Laurent Kerleroux, le coach de Lesneven, déçu : « Avec un effectif remanié et très jeune, nous savons que ce sera dur mais j’ai bon espoir. Les résultats viendront avec le travail ». Patrick Kerguillec, le coach de Plouvien, arborait un large sourire et savourait le premier succès de son équipe en R2. « Nous sommes dans la continuité de notre bon match de coupe de la semaine passé ». Il reconnaissait néanmoins que Lesneven aurait pu revenir au score en seconde période.